Retour aux actualités

Virginie Wallut, Directrice de la recherche et de l’ISR immobilier au sein d’une société de gestion

Retrouvez Virginie Wallut, Directrice de la recherche et de l’ISR immobilier au sein d’une société de gestion dans le podcast  “Parlons investissement responsable”

Journaliste : Je suis avec Virginie Wallut, directrice de la recherche et de l’IRS immobilier alors justement, il existe maintenant un label ISR immobilier quelle est sa spécificité ?

Virginie Wallut : La particularité de la déclinaison immobilier du label ISR, c’est de reposer sur une approche globale qui va nous demander, nous société de gestion, de prendre en compte des critères ESG. Les critères “E” sont liés à l’environnement et on voit bien ce qu’ils sont, mais il ne faut pas oublier les critères sociaux et de gouvernance qui sont importants sur des actifs réels comme l’immobilier.

Journaliste : Pourquoi est-il important que les actifs immobiliers respectent les critères sociaux ? 

Virginie Wallut : En prenant en compte le critère “S” grâce au label ISR, nous allons veiller à ce que nos actifs répondent à la demande des utilisateurs et à leur nouvelle manière de travailler. Ce qui veut dire qu’on va les remplir plus facilement et retenir nos locataires. Donc prendre en compte les critères sociaux, c’est faire en sorte que ces immeubles correspondent parfaitement aux attentes de leurs utilisateurs et prendre soin de nos utilisateurs, c’est bon pour l’utilisateur et c’est bon pour nos investisseurs.