Adrienne Horel-Pagès, Directeur des projets ISR dans une banque
Retrouvez Adrienne Horel-Pagès, Directeur des projets ISR dans une banque dans le podcast “Parlons investissement responsable”
Journaliste : Je suis avec Adrienne Aurel Horel-Pagès, directeur de projet ISR dans une banque, alors adrienne vous avez décidé d’opérer de réelles transformations pour aller vers l’investissement socialement responsable, de quelle manière alors ?
Adrienne Horel-Pagès : C’est un vrai projet d’entreprise pour infuser l’ISR dans toutes nos activités. Nos gérants, par exemple, adhèrent à ce projet de responsabilité de l’entreprise et intègrent les enjeux extra-financiers dans l’analyse de leurs investissements, nos conseillers bancaires, eux, font preuve de pédagogie et vont guider nos clients vers des investissements porteurs de sens.
Journaliste : Et quel est le réel intérêt de cette transformation ISR pour vos clients ?
Adrienne Horel-Pagès : Pour eux, investir dans des fonds IFR permet de répondre aux grands enjeux de notre monde, comme le réchauffement climatique ou des inégalités sociales, mais aussi de mieux gérer les risques financiers. Par exemple, on a remarqué pendant la crise sanitaire du COVID-19 que les fonds ISR résistaient mieux que les autres fonds.