Aurélie Baudhuin, Directrice de la Recherche ISR dans une société de gestion
Retrouvez Aurélie Bauduin directrice de la recherche, dans le podcast “Parlons investissement responsable”
Journaliste : Je suis avec Aurélie Baudhuin, directrice de la recherche dans une société de gestion. Aurélie, quels sont les critères auxquels doivent répondre les entreprises pour bénéficier de l’accompagnement des fonds ISR ?
Aurélie Bauduin : Les fonds ISR vont investir dans des entreprises qui ont un impact positif sur l’environnement et sur le social tout en étant porteuses de solutions, mais aussi dans des entreprises qui ont amorcé une évolution de leur modèle économique qui ont besoin d’aller plus loin au niveau environnemental et social.
Journaliste : Et justement, est-ce que vous pouvez nous citer l’exemple d’une entreprise appartenant à cette deuxième catégorie que les fonds ont aidé à aller plus loin dans la transition énergétique ?
Aurélie Bauduin : Oui, tout à fait. C’est ce qui à été fait lors de l’Assemblée général de Total, où Il a été demandé à l’entreprise, au travers d’une résolution sur le climat d’aller plus loin dans sa stratégie climatique en mettant en place une approche qui soit à la fois exhaustive, concrète et transparente, et ce qui est très positif, c’est que c’est la première fois que les actionnaires ont pu déposer une résolution sur le climat lors d’une assemblée générale française.