Cesare Vitali, Responsable de l’ISR dans une société de gestion
Retrouvez Cesare Vitali, Responsable de l’ISR dans une société de gestion dans le podcast “Parlons investissement responsable”
Journaliste : Je suis avec César Vitali, responsable de l’ISR, investissement socialement responsable dans une société de gestion. Cesare, lorsqu’il est question d’ISR on parle souvent le dialogue de quoi s’agit-il ?
Césare Vitali : Les dialogues ont pour objectifs d’inciter les entreprises à davantage de transparence et à adopter les meilleures pratiques de leurs enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. Et en tant que propriétaire d’une partie de l’entreprise, l’investisseur responsable à des droits et même des pouvoirs d’exprimer sa propre opinion sur ce que fait l’entreprise, notamment pour labéliser ISR.
Journaliste : Et quelle est l’utilité de ce dialogue ?
Césare Vitali : Les dialogues peuvent amorcer un changement social ou environnemental significatif et peut améliorer les pratiques d’une société impliquée. par exemple, d’une accusation de non-respect des droits de l’homme. Il s’agit aussi d’anticiper les risques et d’optimiser ou de préserver la valeur de l’entreprise à long terme.