Retour aux actualités

Christophe Revelli, professeur et directeur du 1er master de finance responsable à la Kedge Business School

Retrouvez Christophe Revelli, professeur et directeur du 1er master de finance responsable à la Kedge Business School, dans le podcast  “Parlons investissement responsable” 

Journaliste : Je suis avec  Christophe Revelli, Professeur et directeur du premier master de finance, responsable à Kedge Business School, Christophe pouvez nous dire pourquoi vous avez créé ce master ?

Christophe Revelli : En créant ce master, ce que nous voulions, c’était favoriser le développement de nouvelles générations d’acteurs financiers qui soient capables de transformer les pratiques d’une entreprise. Notre mission, c’est effectivement d’aller former ces générations à ces enjeux, de leur donner les clés du changement et de favoriser cette transition. 

Journaliste : Il semble que les entreprises s’intéressent aussi de plus en plus, pourquoi ?

Christophe Revelli : Oui, elles sont totalement intéressées, c’est un des facteurs de changement des pratiques des entreprises, c’est-à-dire que la nouvelle génération qui arrive est beaucoup plus avertie sur les sujets d’enjeux sociétaux que les générations précédentes. Il y a une forme de pression, d’engagement des étudiants sur les entreprises et ça force effectivement les entreprises à aller plus loin dans la transition à prendre en compte.