Claire Gomard, associée dans une société de gestion
Retrouvez Claire Gomard, associé dans une société de gestion dans le podcast “Parlons investissement responsable”
Journaliste : Bonjour Claire Gomard, vous êtes associé dans une société de gestion, est-ce que vous pouvez nous dire pourquoi les fonds ayant de label ISR, fonds socialement responsables, s’intéressent à la mixité dans les entreprises ?
Claire Gomard : Et bien un équilibre satisfaisant en matière de femmes et d’hommes au sein des entreprises apporte de réels bienfaits financiers et extra financiers à l’entreprise, les directions mixtes sont plus performantes. Elles améliorent par exemple le taux de rétention de la clientèle, le taux de rétention des collaborateurs et même le résultat d’exploitation. Pourtant, les femmes sont sous-représentées à la direction des sociétés, il est donc nécessaire de créer des fonds avec une thèse d’investissement volontariste qui visent à rééquilibrer les genres au sein des comex.
Journaliste : Comment l’épargnant peut-il aussi participer à une meilleure prise en compte de ce sujet au travers de ses investissements ?
Claire Gomard : Il existe des fonds dédiés à la mixité et à l’entrepreneuriat féminin il est possible aujourd’hui d’investir dans la diversité à travers une prise de participation dans ce produit.