Constance Caillet, étudiante en master à la Kedge Business School
Retrouvez Constance Caillet, étudiante en master à la Kedge Business School dans le podcast “Parlons investissement responsable”.
Journaliste : Constance, vous avez 25 ans et vous préparez un Master finance responsable à la Kedge Business School. Pourquoi est-ce que vous avez choisi ce Master ?
Constance Caillet : Ce Master va m’aider à devenir un acteur de la finance responsable et à participer au changement du modèle économique actuel. LA finance responsable va permettre de servir la société et tous les écosystèmes.
Journaliste : Actuellement vous êtes en stage dans une grande banque qui justement propose des solutions en matière de finance verte et soutenable. Quels enseignements vous tirez de cette expérience ?
Constance Caillet : J’ai pu constaté qu’il y avait un réel intérêt de la part des investisseurs et des entreprises sur tous ces sujets la. J’ai pu constater également que la finance durable est assez obscure pour le grand public qui n’est pas assez informé sur ces questions d’investissement à impact. Notre rôle sera de faire prendre conscience au plus grande nombre d’être exigeant s’agissant des investissements réalisés et notamment cela passe par une épargne dans des fonds labellisé ISR.