Fabienne Gomant, Directrice adjointe Opinon à l’IFOP
Retrouvez Fabienne Gomant, Directrice adjointe opinion à l’IFOP dans le podcast “Parlons investissement responsable”
Journaliste : Fabienne Gomant, directrice adjointe opinion à l’IFOP, qui a réalisé un sondage sur les Français et la finance responsable, qui était présenté à l’occasion de la semaine de la finance responsable. Mais que dit-il sur les thèmes que privilégient les Français dans leur placement responsable ?
Fabienne Gomant : Il y a un Top 3 des thématiques les plus porteuses en matière d’investissement responsable, qui est constitué à hauteur de 77 à 79% des épargnants de l’emploi, des pollutions et des droits d’humain. Et ce top 3 n’a quasiment pas évolué au fil du temps et dans un contexte où bon nombre de priorités ont été revues et des intérêts de voir qu’il y a des valeurs qui s’installent.
Journaliste : justement, le thème de la semaine de la finance responsable, cette année, est le droit humain et la pauvreté, que dit le sondage sur la thématique de la pauvreté en matière d’investissement responsable ?
Fabienne Gomant : La thématique de la pauvreté fait également partie des sujets qui sont importants en termes d’investissement responsable, dans le sens 70% des épargnants la juge primordiale et on peut dire que ça fait partie des thématiques qui sont particulièrement mobilisatrices.