Jean-Christophe Antoine, Président d’une société de gestion
Retrouvez Jean-Christophe Antoine, Président d’une société de gestion dans le podcast “Parlons investissement responsable”
Journaliste : Jean-Christophe Antoine, président d’une société de gestion alors pour combattre le réchauffement climatique le secteur immobilier doit répondre à l’enjeu de la décarbonation. Comment le label ISR peut-il y aider ?
Jean-Christophe Antoine : Toutes les SCPI ayant reçues le label ISR doivent obligatoirement faire le nécessaire pour que tous les immeubles respectent les mesures de consommation d’énergie finale et de gaz à effet de serre. l’objectif étant d’atteindre -40% de consommation d’énergie à horizon 2030 en respect du décret tertiaire.
Journaliste : Comment les SCPI peuvent atteindre cet objectif ?
Jean-Christophe Antoine : En développant la fourniture d’énergie renouvelable sur tous nos immeubles et en excluant les énergies fossiles. en recensant et en limitant toute fuite de fluide frigorigène. En développant la production d’énergie renouvelable grâce au photovoltaïque ou encore en favorisant la mobilité douce au sein de nos immeubles et la proximité des transports en commun.