Jean-Christophe Antoine, Président d’une société de gestion
Retrouvez Jean-Christophe Antoine, Président d’une société de gestion dans le podcast “Parlons investissement responsable”
Journaliste : Bonsoir Jean Christophe Antoine, vous présidez une société de gestion, alors on sait que les SCPI mènent des actions pour que leurs immeubles répondent à l’enjeu de la décarbonation. Mais la réflexion de l’ISR s’intéresse aussi à la mutualisation et l’optimisation des espaces, c’est bien, ça ?
Jean Christophe Antoine : En effet, nous avons tous constaté la faible utilisation temporelle des différents types de construction et mutualiser c’est également une manière de lutter contre l’étalement urbain et son incidence négative sur l’artificialisation des sols.
Journaliste : Est-ce que vous avez des exemples de ce que les CPI peuvent mettre en place pour mutualiser les espaces ?
Jean Christophe Antoine :Il y a par exemple, le partage des salles de réunion entre différentes sociétés, au sein d’un même immeuble, le partage des parkings d’un immeuble de bureaux au sein d’un même quartier. Il y a des éléments qui favorisent la biodiversité et des espaces verts afin de capter le carbone ou encore des services de restauration qui seraient plus ouverts vers des clients extérieurs.