Jean-Philippe Liard,Membre du Comité du Label ISR,Délégué fédéral à l’épargne salariale, épargne retraite, ISR au sein de la CFDT de la chimie et de l’énergie
Retrouvez Jean-Philippe Liard,Membre du Comité du Label ISR,Délégué fédéral à l’épargne salariale, épargne retraite, ISR au sein de la CFDT de la chimie et de l’énergie, dans le podcast “Parlons investissement responsable”
Journaliste : Je suis avec Jean Philippe Liard, syndicaliste à la CFDT et membre du comité du label ISR. Jean-Philippe, pourquoi, selon vous, il est important que des membres de la société civile soient présents dans le comité du label ISR ?
Jean Philippe Liard : Parce que nous sommes concernés, en tant qu’épargnants et aussi en tant que citoyens, puisque les investissements concernent notre vie quotidienne, entre les infrastructures, l’immobilier, les entreprises. Donc ce n’est pas l’affaire uniquement des professionnels de la finance, c’est aussi un sujet qui concerne les épargnants dans leur choix. Donc le fait d’être présent pour faire connaître nos attentes est une vraie nécessité.
Journaliste : Et quel est le principal intérêt du label ISR pour l’épargne salariale ?
Jean Philippe Liard : L’épargne salariale gérée par quasiment les mêmes promoteurs que l’épargne diffusée par les réseaux bancaires. Donc il est important que l’épargne salariale intègre le label ISR, qui par ailleurs garantit la bonne utilisation socialement responsable de notre épargne.