Retour aux actualités

Pauline Becquey-Helary, Responsable du Développement Durable à la Fédération Française de l’Assurance

Retrouvez Pauline Becquey-Helary responsable du développement durable à la Fédération française de l’assurance, dans le podcast “Parlons investissement responsable” :

Journaliste : Je suis en ligne avec Pauline Becquey, responsable du développement durable à la Fédération française de l’assurance. Pouvez-vous nous dire comment se développe l’offre d’unités de compte ISR chez les assureurs vie ? 

Pauline Becquey : Elle se développe très fortement puisque cela répond à une réelle attente de nos clients qui souhaitent donner du sens à leur épargne. Fin 2019, nous étions à plus de 20 milliards d’en cours d’unités de compte labellisés ISR contre seulement plus de 5 milliards fin 2018, ce qui témoigne de la vraie volonté des assureurs d’étoffer leurs offres en matière d’unité de compte labellisé ISR.

Journaliste : Comment l’épargnant fait-il pour investir dans une unité de compte ISR dans le cadre de son assurance vie ?

Pauline Becquey : Le plus simple c’est d’en parler à un conseiller financier qui, en fonction de son profil, de son projet, de sa recherche de rendement et de sa tolérance au risque, pourra lui proposer une offre adaptée et si il y a une unité de compte labellisés ISR qui correspond à son profil, il pourra lui proposer.