Pierre-Antoine Burgala, Directeur associé d’une nouvelle société de gestion en immobilier
Retrouvez Pierre-Antoine Burgala, Directeur associé d’une nouvelle société de gestion en immobilier dans le podcast “Parlons investissement responsable”
Journaliste : Je suis avec Pierre-Antoine Burgala, directeur associé d’une nouvelle société de gestion en immobilier, quels sont les moyens financiers qui ont été mis en place par votre société de gestion sur ses SCPI pour sa politique ISR ?
Pierre-Antoine Burgala : Nous sommes convaincus que la prise en compte de facteurs ISR assurera une meilleure performance financière à moyen et long terme. Afin de se donner les moyens de financer de nos ambitions sur la politique ISR nous avons mis en place un mécanisme inédit sur notre SCPI au-delà de l’objectif de 5,5% de performance annuelle que nous sommes fixés, 20% minimum, des résultats seront exclusivement consacrés à des actions d’amélioration de notre parc respectant nos engagements ESG
Journaliste : Concrètement, quelles sont les actions menées par votre société de gestion pour améliorer la note ESG de vos actifs immobiliers ?
Pierre-Antoine Burgala : 2 exemples concrets, nous avons remplacé toutes les ampoules par des LED qui diminuent 25% de la consommation énergétique, donc la facture et la consommation de CO2. Et nous avons mis en place une horloge qui se déclenche chaque vendredi quand il n’y a plus personne qui met le chauffage au minimum et sera enclenché automatiquement avant l’arrivée des collaborateurs le lundi matin.